Articles à la une :

Observatoire du Moral de l'immobilier 2e trimestre 2014

La 13ème vague de l’Observatoire du Moral de l’Immobilier est piloté par le site d’annonces en ligne www.logic-immo.com en association avec TNS SOFRES.  L’Observatoire du Moral de l’Immobilier a pour but de faire un état des lieux sur les tendances du marché immobilier en France. L’étude est réalisée sur un échantillon représentatif d’acheteurs souhaitant acquérir un logement d’ici moins d’un an.

L’Observatoire révèle un regain d’intérêt pour le marché immobilier français. En effet, on note une reprise de la demande avec plus de 500 000 nouveaux acquéreurs pour le 2ème semestre 2014. Cela représente une augmentation de 20% par rapport à 2013.

Mais selon Cyril Janin, Directeur Général de Logic-immo.com, cette envie est freinée par les difficultés d’obtention d’un crédit immobilier ainsi que « les éventuelles lenteurs induites par la loi Alur ».

L’envie d’acheter est de retour avec plus de 3 millions d’acquéreurs  potentiels sur le marché notamment grâce à la perception favorable des conditions d’achat : 61%  pensent que c’est le moment d’acheter (contre 38% en 2012).En effet, les acheteurs perçoivent le contexte économique comme plus stable que les années précédentes. Les taux d’intérêt sont attractifs, la valeur des biens se stabilise, l’offre immobilière est plus large. Le seul bémol reste le délai d’obtention d’un crédit immobilier.

Découvrez l’Observatoire du Moral de l’Immobilier réalisé par logic-immo.com.

 Moral Immobilier diagnostic-expert page2

Moral Immobilier diagnostic-expert page3

Moral Immobilier diagnostic-expert page4

Moral Immobilier diagnostic-expert page1

GD Star Rating
loading…

About admin

Specialiste du diagnostic immobilier et du marché de l'immobilier
This entry was posted in Marché & Prix Immobilier. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Connect with Facebook

CommentLuv badge

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.