Articles à la une :

Nouvelle tendance de l'immobilier de luxe

Suite à une étude effectuée par l’un des leaders immobiliers français Sotheby’s International Realty France, l’immobilier moyen de gamme et haut de gamme affichent des tendances différentes au deuxième trimestre 2012. Effectivement, si le marché du haut de gamme reste stable, celui du moyen de gamme pâtit.

Marché de l’immobilier de prestige

Sotheby’s International Realty France a réalisé une étude du marché de l’immobilier de prestige. Les résultats révèlent un contraste surprenant entre le haut de gamme et le moyen de gamme. En effet, les ventes réalisées au deuxième trimestre 2012 démontrent que le marché moyen de gamme connait quelques difficultés si le haut de gamme présente une certaine stabilité et reste très actif. Notons que sont classés moyen de gamme les biens allant de deux à cinq millions d’euros et ceux de haut de gamme allant au-delà de cette somme. Face à cette nouvelle tendance qui sera d’autant plus importante après la rentrée, Sotheby’s International Realty France a constaté une chute des prix de 15 % à 20 %. Les biens d’exception n’échappent pas à la nouvelle conjoncture et se voient afficher des prix plus « réalistes ». La situation économique et politique actuelle en France influence considérable le marché. Toutefois, les marchés internationaux suivent cette tendance. Bien qu’ils soient généralement très stables si l’on parle du marché immobilier de New York ou Londres, une baisse des cours a été constatée depuis plusieurs mois déjà.

Sotheby’s International Realty France

Alexander Kraft, le président-directeur général de Sotheby’s International Realty, évoque différents motifs expliquant cette double tendance du marché de l’immobilier de luxe en France. Les élections présidentielles ont effectivement déclenché ce contraste entre les marchés immobiliers moyens de gamme et haut de gamme. Les acheteurs demeurent hésitants face aux initiatives et projets du nouveau gouvernement, incitant également de nombreuses familles françaises fortunées à quitter la France mettant en vente des biens importants. Les acheteurs étrangers n’hésitent pas à en faire l’acquisition pour un investissement immobilier stable en France. C’est seulement en juin qu’une reprise progressive se fait sentir sur le marché. Du 1er avril au 30 juin dernier, les ventes du leader de l’immobilier de prestige comptant une cinquantaine d’agences immobilières se résument à une villa de 5 millions d’euros à Marseille, un château viticole de 7,9 millions d’euros en Bourgogne, un appartement de 9 millions d’euros à Paris et un palace de 48 millions d’euros sur la Côte d’Azur avec d’importantes négociations pour chaque transaction soit trois biens immobiliers haut de gamme sur quatre confirmant ainsi les résultats de l’étude.

GD Star Rating
loading…

About admin

Specialiste du diagnostic immobilier et du marché de l'immobilier
This entry was posted in Marché & Prix Immobilier. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Connect with Facebook

CommentLuv badge

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.