Articles à la une :

3000 emplois proposés à Marseille pour le centre commercial

Le nouveau centre commercial de Marseille prend forme. Pour finir les travaux et exploiter le bâtiment, Hammerson aidera à recruter la main-d’Å“uvre nécessaire.

Hammerson recrute pour les Terrasses du Port

Le promoteur britannique Hammerson a lancé en 2010 la construction du centre commercial marseillais les Terrasses du Port. Il est prévu que ce dernier ouvrira ses portes au mois de mai 2014. Pour pouvoir achever les travaux, il a signé un accord avec Pôle emploi. Il prévoit ainsi de faciliter le renouvellement du personnel des constructeurs immobiliers qui travaillent sur ce projet pour l’exécution du 2nd Å“uvre à partir de janvier 2014. Cela concerne les recrutements de 1000 salariés notamment pour l’industriel français Vinci, le fabricant mondial d’ascenseurs Otis et l’entreprise du bâtiment Spie Batignolles, mais aussi pour les différents sous-traitants auxquels ils ont fait appel. D’après Jean-Philippe Mouton, président en France du promoteur, cette convention inclut également 2000 offres d’emploi proposées ultérieurement par le centre, ainsi que de ses boutiques, pour l’exploitation du bâtiment.

De la main-d’Å“uvre pour le 2nd Å“uvre

Dans le cadre des embauchages pour la réalisation des 2nd Å“uvres, le groupe Hammerson et Pôle emploi prévoient de mettre en place un bureau d’accueil qui sera chargé d’étudier les CV des candidats. Le cas échéant, il recommandera aux postulants de compléter leurs connaissances par une formation. Cela permettra de réduire le turnover autant que possible. Ces offres s’adressent entre autres aux électriciens, aux peintres et aux carreleurs, mais aussi aux professionnels de la climatisation. Actuellement, la construction du centre commercial est au stade des gros Å“uvres. Jean-Philippe Mouton a précisé que les entreprises immobilières procédaient à l’édification du 2nd étage. S’ils sont réalisés selon le calendrier prévisionnel, ces travaux seront terminés aux mois de novembre prochains.

Un projet audacieux pour Hammerson

Le montant de l’investissement du groupe britannique pour la construction de ce centre commercial s’élève à 450 M d’euros, ce qui en fait l’un des plus grands projets réalisés dans l’Hexagone. L’infrastructure couvre une surface de 54 000 m² et devra accueillir 160 commerces et mettra à la disposition de ses futurs clients près de 20 restaurants. Par ailleurs, ils pourront bénéficier d’une vue panoramique sur le port depuis la terrasse du centre qui fera 3000 m². Hammerson a également prévu de mettre un étage constitué de magasins de luxe à la disposition des croisiéristes qui feront escale à Marseille. Pour faciliter l’accès au bâtiment, un parking disposant de 1600 places est également prévu. Bénéficiant d’un emplacement privilégié à proximité d’Euroméditerranée, le quartier d’affaires marseillais, il devrait attirer chaque année près de 15 M de consommateurs.

GD Star Rating
loading…

About admin

Specialiste du diagnostic immobilier et du marché de l'immobilier
This entry was posted in Marché & Prix Immobilier. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Connect with Facebook

CommentLuv badge

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.